Par des amoureux du recrutement qui discernent en chacun et chacune les qualités adéquates pour nourrir l’ambition d’accéder une carrière professionnelle toujours plus aboutie
Sur l’ensemble de vos processus de recrutement liés aux métiers de l’industrie et sur une multitude de domaines industriels
Pour faire grandir vos projets industriels et contribuer à la continuité et l’essor de vos activités
La réussite d’un recrutement correspond à la satisfaction des deux parties, du candidat comme du recruteur
Entreprises, faites-nous part de votre besoin et recevez vos premiers profils.
BlueDocker puise son inspiration originale des dockers, ces emblématiques ouvriers portuaires travaillant dans les docks, et employés au chargement et déchargement des navires arrivant au port. Au cours de l’histoire, les dockers ont connu de fortes périodes de chômage dû notamment aux instabilités du commerce et aux mauvaises conditions météorologiques que pouvaient subir les navires. Par figure d’opposition, BlueDocker lui naît sur une promesse claire : permettre aux professionnels d’accéder aux postes qu’ils visent, en les accompagnant dans leur employabilité et leurs évolutions de carrière.
Les dockers ont également la réputation d’être travailleurs. Bien avant la modernité technique, ils eurent bon nombre de marchandises à transporter à dos d’homme. Des heures de travail souvent à rallonge, de jour comme de nuit, pour décharger les navires cherchant à éviter les marées. Une capacité d’adaptation et un physique à toute épreuve pour réaliser leurs tâches professionnelles. Des valeurs de travail que nous admirons chez BlueDocker. Cette inspiration nous oriente vers une disponibilité importante de nos équipes et la recherche des meilleures opportunités de carrière pour tous.
Le métier de docker a considérablement muté avec l’arrivée de la modernisation du transport maritime au XXe siècle. L’automatisation est au cœur de l’expertise métiers de BlueDocker. Celle-ci a d’ailleurs permis l’accélération des mouvements et des flux de travail des dockers (avec notamment l’apparition des conteneurs). Cette automatisation pousse les dockers à acquérir davantage de compétences pour assurer l’évolution technique de leur métier. Une notion que nous retrouvons chaque jour sur nos domaines, dans la lignée de la R&D par exemple. La formation continue étant de plus une variable non négligeable sur bon nombre de recrutement.
Les dockers sont finalement les premiers vecteurs humains d’un échange de biens entre deux parties, tout comme BlueDocker peut l’être à travers le recrutement d’un candidat avec une entreprise partenaire. BlueDocker découle du savoir-faire d’un cabinet de recrutement informatique spécialisé autour de profils liés à l’infrastructure système réseau, dont l’une des technologies phares de conteneurisation se nomme Docker.