Besoin d'un professionnel dans le domaine Industriel à Lille ?

BlueDocker, cabinet de recrutement spécialisé dans l'Industrie à Lille, vous accompagne dans le recrutement de profils confirmés en CDI et Freelance.

Un cabinet de recrutement qui a de l'expérience

C’est un fait, les pépites dans l’industrie se rarifient.

Il est vrai que Lille, bien qu’elle soit l’une des plus belles villes de France a du mal a attirer des profils techniques.

70% des entreprises dans le secteur industriel ont du mal à recruter, les compétences sont rares et les équipes ne sont pas toujours complètes

Avec un réseau de plus de 300 000 candidats et plus de 60 000 freelance, BlueDocker a un carnet rempli de pépites, prêts à rejoindre votre industrie. Alors qu’attendez vous, pour nous vos confier vos recrutements et ainsi dénicher le meilleur profil pour votre équipe. 

Une solution clé en main pour vous accompagner

Une expertise novatrice
dans le domaine Industriel

Une nouvelle approche dans le recrutement qui met un point d'honneur à la satisfaction cliente

Un réseau de plus
350 000 candidats

Nous sommes en contact permanent avec un large vivier de candidats potentiellement à l’écoute du marché

30 spécialistes
du recrutement

Des Dockers passionnés par le monde industriel qui seront vous promulguer les meilleurs conseils​

Une équipe de Dockers spécialiste sur le marché de l'emploi industriel

Notre équipe de consultants travaille main dans la main avec une équipe de chargés de recrutement. Vous serez en contact direct avec un consultant en recrutement, expert et spécialisé sur un marché unique, qui collabore en permanence avec un chargé de recrutement, en recherche constante des profils les plus adaptés à votre cahier des charges.

Le marché industriel sur Lille et sa région étant l’un des plus développé de l’hexagone, BlueDocker intervient en région Hauts-de-France sur les spécialités suivantes :

Industries Lilloise,
voici le cabinet de recrutement que vous attendiez.

Cher Lilloise, Lillois, vous souhaitez recruter un professionnel dans le domaine de l’industrie, et vous rencontrez des difficultés. 

Travailler avec BlueDocker, c’est profiter de services professionnels pour un recrutement industriel de qualité. Avec facturation au succès, garantie de trois mois, et accompagnement complet, incluant coaching et préparation à l’entretien, nous mettons un point d’honneur à trouver le profil parfait

Aucune inquiétude, nos équipes de spécialistes se feront un plaisir de trouver le candidat ou l’entreprise qui remplira au mieux vos attentes.

Ils en parlent mieux que nous

Parce que BlueDocker rime avec satisfaction, nous ne proposons pas qu’un simple service de recrutement, nous offrons un accompagnement personnalisé.

Notre mission est de vous guider à chaque étape, de la préparation de vos candidatures à la réussite de vos entretiens

Avec BlueDocker, vous bénéficiez de conseils sur mesure et de stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs professionnels. Rejoignez-nous et découvrez une nouvelle approche du recrutement, où votre succès est notre priorité.

Un grand MERCI à BlueDocker ! Grâce à eux, j’ai signé un CDI il y a quelques jours après des mois de recherche d’emploi. Ils sont les seuls à m’avoir proposé un poste correspondant à mes compétences et diplômes. Très réactif, professionnel et à l’écoute des candidats, je recommande vivement leurs services.

Alain – Dessinateur projeteur mécanique

BlueDocker m’a accompagné de manière très professionnelle dans mes démarches pour décrocher un poste. Leurs conseils et débriefs après chaque entretien étaient excellents. Un grand merci à toute l’équipe pour leur aide. Bonne continuation !

Youssef – Responsable sécurité Industrielle

Contact très agréable. J’ai été agréablement surpris par l’approche de BlueDocker, qui vous aide à trouver une entreprise où vous pourrez vraiment vous épanouir. Le recrutement s’est déroulé rapidement et de manière très fluide. Un grand merci à toute l’équipe.

Silvio – Technicien de maintenance

Mylène Chéron

Docker spécialiste en recrutement industriel dans la région Hauts-de-France

Le marché industriel lillois est en effervescence, surtout pour les techniciens de maintenance. Les entreprises recrutent en masse, mais peinent à attirer et retenir les candidats, se tournant donc vers des cabinets spécialisés comme le nôtre. Cette dynamique ouvre des opportunités pour développer des partenariats fructueux.

Les profils techniques sont très demandés. Dès qu’ils mettent leur CV en ligne, ils sont inondés d’offres. En plein processus de recrutement, ils jonglent souvent avec 3 à 4 opportunités simultanément. Leur priorité ? Le salaire fixe.

Les entreprises font face à des défis de taille. Les profils recherchés sont très volatiles, difficiles à fidéliser, et n’hésitent pas à faire jouer la concurrence. Une fois en poste, il est crucial de les suivre de près.

Chez BlueDocker, nous comprenons ces enjeux et nous nous engageons à offrir un accompagnement sur mesure, alliant expertise et proximité, pour répondre efficacement à vos besoins.

Le marché de l’emploi industriel
à Lille

Lille, capitale de la région HautsdeFrance, est une ville dynamique située au nord de la France. Connue pour son riche patrimoine historique et culturel, Lille allie tradition et modernité. La région Hauts-de-France, qui inclut les départements du Nord, du PasdeCalais, de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, est réputée pour ses paysages variés, allant des plages de la Côte d’Opale aux plaines agricoles. La région est également un carrefour européen, grâce à sa proximité avec la Belgique, les PaysBas, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ce qui en fait une zone stratégique pour le commerce et les échanges.

Historiquement marquée par l’industrie textile et minière, la région Hauts-de-France a su diversifier ses activités économiques. Aujourd’hui, elle se distingue par un tissu industriel varié, comprenant l’automobile, la chimie, l’agroalimentaire et l’aéronautique. De grandes entreprises comme Toyota, Renault et Decathlon y ont établi des bases importantes. Lille, en particulier, s’impose comme un pôle majeur de la R&D, avec des infrastructures modernes et des clusters technologiques qui attirent des entreprises du monde entier.

Le recrutement dans l’industrie en Hauts-de-France est en plein essor, soutenu par des initiatives régionales et des programmes de formation adaptés aux besoins du marché. Les entreprises locales cherchent activement des profils qualifiés dans des domaines variés, allant de l’ingénierie à la logistique, en passant par la gestion de projet et les métiers techniques. La région investit également dans des projets de développement durable et d’innovation, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les professionnels cherchant à évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution.

Le Recrutement Industrielle à Lille et la région Hauts-de-France

Le marché du travail dans l’industrie en HautsdeFrance est caractérisé par une demande croissante de compétences spécialisées. Les entreprises de la région cherchent à attirer des ingénieurs, des techniciens et des experts en gestion de projet pour soutenir leurs activités et stimuler l’innovation. La transformation numérique des processus industriels, notamment avec l’adoption de l’industrie 4.0, accentue encore plus ce besoin de talents qualifiés. Les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, en particulier, sont à la recherche de profils capables de maîtriser les nouvelles technologies et de conduire des projets complexes.

Pour répondre à cette demande, la région HautsdeFrance a mis en place plusieurs initiatives visant à renforcer les compétences locales et à attirer des talents extérieurs. Les centres de formation professionnelle et les universités collaborent étroitement avec les entreprises pour développer des programmes adaptés aux besoins spécifiques du marché. Des initiatives comme le Campus des Métiers et des Qualifications de l’Industrie du Futur visent à former les futurs professionnels aux exigences de l’industrie 4.0. De plus, des salons de l’emploi et des forums de recrutement sont régulièrement organisés pour faciliter la rencontre entre employeurs et candidats potentiels.

Le développement durable et l’innovation sont au cœur de la stratégie de recrutement en Hauts-de-France. Les entreprises de la région investissent dans des projets verts et cherchent des professionnels capables de conduire des initiatives écologiques. La transition énergétique, soutenue par des projets comme Rev3, crée de nouvelles opportunités dans des domaines tels que les énergies renouvelables, la mobilité durable et la gestion des ressources. Ces initiatives attirent des professionnels motivés par des carrières porteuses de sens et engagées dans la lutte contre le changement climatique. En offrant des perspectives de carrière dynamiques et innovantes, la région Hauts-de-France se positionne comme un acteur majeur de l’industrie en Europe.

Vous cherchez à recruter ?

Laissez-nous vos coordonnées, un consultant spécialisé
vous recontactera dans les plus brefs délais

    Les offres d'emploi en région Hauts-de-France

    Technicien de maintenance itinérant – Equipements industriels

    Monchy le Preux

    CDI

    15/07/2024

    – Leader européen sur les ponts roulants
    – Conception d’équipements industriels
    – 40 Millions d’euros de CA en 2023
    – Véhicule de service

     

    Notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de ponts roulants et d’appareils de levage à destination des entreprises industrielles.  Leader européen sur le marché des ponts roulants, cette PME de 135 collaborateurs répartis sur 10 agences en France a réalisé un chiffre d’affaires de 40 Millions d’euros en 2023. Elle propose une large gamme de produits dans le but de permettre à ses différents clients le port de charges lourdes. Ses équipements s’adressent à tout type de secteur d’activité : automobile, aéronautique, environnement…Dans le cadre d’un renfort d’équipe lié à l’accroissement de nouveaux projets, notre client est à la recherche de son.sa futur.e tehcnicien.ne de maintenance itinérant.e, afin de réaliser le dépannage des équipements de la société. Vous serez au sein de l’agence du Nord composée de 5 techniciens de maintenance, d’une assistance et d’un technico-commercial, vous serez directement rattaché au responsable d’agence. Tout d’abord, vous participerez au montage et à l’installation du matériel sur le site des clients. Ensuite, vous réaliserez la maintenance préventive et curative. Puis, vous travaillerez sur l’amélioration continue des équipements : retrofit, changement de pièces… Dans ce contexte, vous serez amené à vous déplacer quotidiennement sur les départements 02, 08, 51, 59, 60, 62, 80, 95 à l’aide d’un véhicule de service. Et des découchages sont à prévoir, entre 10 à 20 fois dans l’année maximum. Environnement technique : Electrique, mécaniquePourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous rejoindrez une entreprise familiale leader européen sur le marché des ponts roulants et qui a connu une croissance de +16% de son chiffre d’affaires sur le partie SAV entre 2022 et 2023- Vous intégrerez une société qui connaît peu de turnover : les collaborateurs ont en moyenne entre 10 et 20 ans d’expérience au sein de la société- Vous bénéficierez de formations afin d’assurer votre montée en compétences : CACES, travail en hauteur, port du harnais, permis BE, habilitation électrique…- Vous rejoindrez une entreprise avec de nombreux avantages sociaux : prime sur objectif (1 mois de salaire en plus), prime de participation et d’intéressement (entre 2K et 3K), véhicule de service, prime d’ancienneté, prime de découchage, panier repas, 28 jours de congé… – Vous êtes titulaire d’un Bac+2 dans le domaine de la maintenance ou du SAV  – Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle (hors stage et alternance) en maintenance d’équipements industriels au niveau électrique  – Vous êtes capable de lire un schéma électrique  – Lieu : Monchy-le-Preux (62)- Contrat : CDI- Salaire : 25K-35K  Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi. 
    Voir l’annonce

    Dessinateur projeteur électrique – Machines spéciales

    Roubaix

    CDI

    01/07/2024

    – Fabrication de lignes complètes
    – 15 Millions d’euros de CA en 2023
    – Clients renommés : Bonduelle, Charal
    – Amélioration continue

     

    Notre client est spécialisé dans la fabrication et la conception de lignes de production complète pour l’industrie agroalimentaire et monétaire.  Créée en 1950, l’entreprise développe des solutions complètes sur mesure et clé en main à destination des industriels : chargement, tri, manutention, dosage, conditionnement… Cette société développe des machines spéciales hygiéniques, sur mesure et faibles en consommation énergique.   Cette PME de 80 personnes réalise 15 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et réalise 80% de CA à l’export (Europe, USA, Afrique du Nord). Ses principaux clients sont : Bonduelle, Charal, Herta et les usines de pièces de monnaie.  Dans le cadre d’une création de poste, notre client est à la recherche de son.sa futur.e dessinateur projeteur électrique, afin de dessiner les schémas électriques des équipements de la société. Au sein du service automatisme et électricité composé de 10 personnes (ingénieurs automaticien, technicien électricité, metteur en service, dessinateur projeteur), vous serez directement rattaché au responsable automatisme et électricité. Vous serez en charge de réaliser les dessins des schémas des armoires électriques des machines spéciales de la société, afin d’améliorer leur performance.Vos missions seront les suivantes : ·Etudier le cahier des charges des clients ·Réaliser les schémas électriques sous See Electrical ·Ajouter de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins des clients ·Lister le matériel ·Collaborer avec les fournisseurs ·Collaborer avec le dessinateur projeteur électrique pour et les différents services pour s’assurer de l’adéquation de la solutionEnvironnement technique : See ElectricalPourquoi rejoindre cette entreprise ?-Vous intégrerez une société qui propose des solutions sur mesure et automatisées dans le but de faciliter la vie des industriels qu’elle accompagne -Vous rejoindrez une entreprise tournée vers l’international qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger-Vous participerez à l’amélioration continue des machines d’assemblages de la société -Vous rejoindrez une entreprise avec une politique RH bien définie : prime sur objectif (4% du salaire brut annuel), prime de déplacement (70€ brut / jour), CSE, congé d’ancienneté, convention collective de la métallurgie -Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’électricité ou de l’électrotechnique -Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle (hors stage et alternance) en conception de schémas électriques sous See Electrical -Vous maîtrisez l’anglais technique à l’écrit  – Lieu : Roubaix (59)- Contrat : CDI- Salaire : 30K-37K (selon profil) Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi. 
    Voir l’annonce

    Automaticien – Machines spéciales

    Roubaix

    CDI

    13/06/2024

    – Fabrication de lignes complètes
    – PME de 80 collaborateurs
    – 15 Millions d’euros de CA en 2023
    – Possibilité d’évolution : qualité, maintenance

    Notre client est spécialisé dans la fabrication et la conception de lignes de production complète pour l’industrie agroalimentaire et monétaire. Créée en 1950, l’entreprise développe des solutions complètes sur mesure et clé en main à destination des industriels : chargement, tri, manutention, dosage, conditionnement… Cette société développe des machines spéciales hygiéniques, sur mesure et faibles en consommation énergique.   Cette PME de 80 personnes réalise 15 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et réalise 80% de CA à l’export (Europe, USA, Afrique du Nord). Ses principaux clients sont : Bonduelle, Charal, Herta et les usines de pièces de monnaie. Dans le cadre d’une création de poste, notre client est à la recherche de son futur automaticien, afin de participer à l’amélioration des programmes des automates déjà existant.Au sein du service automatisme et électricité composé de 10 personnes (ingénieurs automaticien, technicien électricité, metteur en service), vous serez directement rattaché au responsable automatisme et électricité. Vous serez en charge de l’amélioration des programmes d’automates existants et de la création de nouvelles fonctionnalités. De plus, vous serez en charge de la mise en service des automates sur le site des clients. Vos missions seront les suivantes : – Analyse fonctionnelle – Développement de nouvelles fonctionnalités : nettoyage, dosage, comptage…- Amélioration et modification des programmes déjà existant par rapport aux exigences clients- Collaboration avec les équipes techniques (calculs, prototypes, essai) afin de valider l’adéquation de la solution- Câblage des automates- Mise en service des automates sur le site des clients à l’étrangers – Formation aux utilisateurs- Rédaction de la documentation technique Vous serez amené à vos déplacer en moyenne 1 semaine par mois, pour réaliser la mise en service chez les clients, à l’étrangers (Atlanta, Boston, Chicago, Varsovie…). Environnement technique : B&R, Rockwell, SiemensPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrerez une société qui propose des solutions sur mesure et automatisées dans le but de faciliter la vie des industriels qu’elle accompagne – Vous rejoindrez une entreprise tournée vers l’international qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger- Vous bénéficierez d’une diversité des missions : avant-vente, étude, programmation, installation, formation – Vous rejoindrez une entreprise avec une politique RH bien définie : statut cadre, prime sur objectif (8% du salaire brut annuel), prime de déplacement (jusqu’à 4K / an), CSE, 9 à 10 RTT, congé d’ancienneté, convention collective de la métallurgie – Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le développement de programmes d’automates en langage structuré : B&R, Rockwell, Siemens – Vous avez une première expérience sur du contrôle d’axe / contrôle de trajectoire de robot- Vous maîtriser un des langages suivants : C#, C++ ou C- Vous parlez couramment anglais – Lieu : Roubaix (59)- Contrat : CDI- Salaire : 36K-48K (selon profil) Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
    Voir l’annonce

    Technicien en automatisme – Machines spéciales

    Roubaix

    CDI

    13/06/2024

    – Fabrication de lignes complètes
    – 15 Millions d’euros de CA en 2023
    – Clients de renoms : Bonduelle, Herta
    – Montée en compétence (binôme avec le responsable)

    Notre client est spécialisé dans la fabrication et la conception de lignes de production complète pour l’industrie agroalimentaire et monétaire. Créée en 1950, l’entreprise développe des solutions complètes sur mesure et clé en main à destination des industriels : chargement, tri, manutention, dosage, conditionnement… Cette société développe des machines spéciales hygiéniques, sur mesure et faibles en consommation énergique.  Cette PME de 80 personnes réalise 15 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et réalise 80% de CA à l’export (Europe, USA, Afrique du Nord). Ses principaux clients sont : Bonduelle, Charal, Herta et les usines de pièces de monnaie. Dans le cadre d’une création de poste, notre client est à la recherche de son.sa futur.e technicien.ne automatisme, afin de réaliser le support des automates et des machines spéciales auprès des clients de la société.  Au sein du BE composé de 40 personnes (ingénieurs automaticien, ingénieurs mécanique, ingénieurs électricité…) vous serez directement rattaché au responsable support. Vous interviendrez en tant que véritable support aux clients de la société concernant les problématiques liées aux machines spéciales et aux automates. Vos missions seront les suivantes : – Collaborer avec les différentes équipes en interne (production, automatisme, qualité, logistique) dans le but de fournir la réponse la plus adéquate au client – Proposer des solutions correctives à distance si possible ou en déplacement directement sur le site des clients à l’étranger- Identifier les pièces défectueuses au niveau électrique et mécanique – Réaliser la commande des pièces non-fonctionnelles – Analyse les programmes des automates- Reprogrammer ou modifier les programmes des automatesVous serez amené à vos déplacer en moyenne 3 mois dans l’année sur plusieurs jours ou une semaine pour réaliser le support sur le site des clients dans le monde entier (Atlanta, Boston, Chicago, Varsovie…). Environnement technique : B&R, Rockwell, SiemensPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrerez une société qui propose des solutions sur mesure et automatisées dans le but de faciliter la vie des industriels qu’elle accompagne – Vous rejoindrez une entreprise tournée vers l’international qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger- Vous serez amené à travailler en binôme avec le responsable support doté d’une dizaine d’année d’expérience en automatisme et robotique – Vous rejoindrez une entreprise avec une politique RH bien définie : prime sur objectif (4% du salaire brut annuel), prime de déplacement (70€ brut / jour), CSE, 9 à 10 RTT, congé d’ancienneté, convention collective de la métallurgie – Vous êtes titulaire d’un Bac+2 dans le domaine de l’automatisme ou de l’informatique industrielle- Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle (alternance comprise) en programmation d’automates : B&R, Rockwell, Siemens, Schneider – Vous êtes capable de lire et d’analyse un schéma électrique et de réaliser le câblage – Lieu : Roubaix (59)- Contrat : CDI- Salaire : 34K-43K (selon profil) Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
    Voir l’annonce

    Pour aller plus loin